Les joyaux de la Norvège du Nord

Le voyage

Sur la trace des Vikings et de Samis

Du 05/09/2020 au 12/09/2020
Prix (par personne) abonnés: CHF 5190.-
Prix (par personne) non-abonnés: CHF 5390.-

Ce voyage accompagné francophone vous emmène sur les traces des Vikings et des Samis. Huit jours inoubliables à travers les fjords de Norvège en passant par les Lofoten, Senja et le Cap Nord.

Les points forts

Les étapes

En savoir plus

05.09.2020 - Arrivée à Tromsø
Vol sur Tromsø via Oslo puis découverte de la ville avec un tour guidé. En début de soirée, embarquement à bord du bateau d’expédition MV Spitsbergen.

06.09.2020 - Lofoten
À proximité des côtes norvégiennes, se trouve un archipel montagneux qui fait battre plus fort le cœur de tous les voyageurs de l’Arctique: les Lofoten. Le passage étroit à travers le Trollfjord est vraiment spectaculaire car l’embouchure du Trollfjord dans le détroit du Raftsund n’est large que de 100 mètres. Plus tard, lors d’une visite guidée en bus d’Austvågøy, la plus grande île des Lofoten, vous visitez un site de fouilles.

07.09.2020 - Lofoten
Værøy promet une expérience insulaire inoubliable. Participez à une randonnée accompagnée avec l’équipe d’expédition ou découvrez le paysage sauvage et en grande partie intact lors d’une excursion en bus. Quelle que soit l’alternative choisie, des vues fantastiques sur l’île et la mer sont garanties.

08.09.2020 - Vesterålen
L’archipel des Vesterålen est connu pour la présence des baleines. Avec un peu de chance, vous pourrez observer, depuis le bateau, des cachalots, des rorquals communs ou des baleines à bosse puis vous visitez l’intéressant musée de la baleine à Andenes.

09.09.2020 - Sommarøy
Sur l'île de Sommarøy, la principale source de revenu est la pêche, comme le montre la flotte de bateaux de pêche dans le port. Ici, vous pouvez regarder par-dessus l’épaule des pêcheurs lors de la préparation des harengs. Il y a ici également la possibilité d’un tour en kayak (facultatif). Continuation sur l’île de Senja de façon active, à pied, lors d’une randonnée agréable ou plus exigeante. Ou que diriez-vous d’une visite guidée à vélo? Ou plutôt sportive en kayak (facultatif)? Puis vous vous dirigez vers le «Parc Polaire», le parc animalier le plus septentrional du monde, les animaux vivent dans des enclos spacieux sur des pentes boisées.

10.09.2020 - Alta
Alta, dans le Finnmark, située au bord du fjord d’Alta, fut habitée par l’homme il y a 15’000 ans déjà. Le site d’art rupestre, qui peut être visité en suivant un sentier long de 5 kilomètres, date de l’âge de pierre, soit de plus de 6’000 ans. Lors de la visite d’une ferme de rennes, un aperçu passionnant de la culture et des traditions des Sami résidant ici. Puis visite de la cathédrale des aurores boréales, tenez-vous donc ce soir sur le pont et scrutez le ciel à la recherche des aurores boréales.

11.09.2020 - Le Cap Nord
Vous approchez des falaises du Cap Nord mais pas selon la route habituelle. Nous le contournons et, depuis la mer, l’impression est complètement différente. Vous avez la possibilité d’accéder au Cap Nord depuis la côte par un chemin escarpé. Si vous préférez un voyage plus confortable, vous pourrez faire le trajet en car. Appréciez la vue sublime depuis le point le plus septentrional du continent européen.

12.09.2020 - Tromsø - Genève
Le matin, débarquement à Tromsø. Temps libre. L’après-midi, vol de ligne de la compagnie scandinave SAS pour Genève via Oslo.

Les photos

Infos pratiques

En savoir plus

Nombre de participants Min. 120 / max. 180 personnes Prix par personne en Fr. (sur base double) Cabine intérieure I 5’390.- Cabine extérieure O 6’650.- Cabine extérieure U 7’390.- Autres catégories sur demande Suppl. cabine à usage individuelle 1’500.- Rabais abonnés Fr. 200.- Réservations et informations Kontiki Voyages info@kontiki.ch www.kontiki.ch/fr Tél.: 022 389 70 80

Résumé du voyage

>> Télécharger le fichier résumé du voyage

Inscription


Abonnez-vous dès maintenant à notre NEWSLETTER et recevez les informations en exclusivité: Nouveautés, concours, voyages et bien plus encore!