Île Maurice

Destinations d’hiver – Escale sereine à l’Ile Maurice

By  | 

Après plusieurs mois passés sur l’île, Axelle, amoureuse de l’Océan Indien, a souhaité partager ses adresses les plus secrètes, ses coins préférés pour une prochaine escapade mauricienne. Suivez la guide.

QUE PRÉFÈRES-TU À L’ILE MAURICE?
Sans hésitation aucune: la gentillesse des Mauriciens! Ils réservent un accueil tout particulier aux étrangers, sont chaleureux et font tout leur possible pour vous venir en aide. Même s’ils ne parlent pas votre langue, ils font le maximum pour tenter de vous apporter une réponse. Ils ont également plaisir à simplement échanger avec vous sur des banalités. C’est une population douce qui n’a pas de barrière de couleur ou de religion. Il est même possible que vous soyez invité à prendre un verre ou un repas chez eux, simplement par gentillesse.

LA MEILLEURE SAISON POUR SE RENDRE SUR L’ÎLE?

Je vous conseille vivement de vous rendre à l’île Maurice d’octobre à décembre, car c’est l’intersaison sèche. Les températures avoisinent les 28°C et l’eau monte jusqu’à 26°C. Mais qui dit températures idéales dit également saison (très) touristique. Un autre moment de l’année très agréable est l’été austral de janvier à avril où les températures de l’air grimpent jusqu’à 30°C, tout comme celles de l’eau.

>> Lire la suite de l’article <<

Abonnez-vous dès maintenant à notre NEWSLETTER et recevez les informations en exclusivité: Nouveautés, concours, voyages et bien plus encore!