fbpx

COSTA RICA

Die Reise

AU CŒUR DE LA NATURE

Vom Sonntag, der 7. November 2021 bis Samstag, der 20. November 2021
Preis (pro Person) Abonnenten: CHF 6450.-
Preis (pro Person) Nicht-Abonnenten: CHF 6700.-

Au Costa Rica, la nature est reine. Situé à une latitude tropicale, entre les influences biologiques de l’Amérique du Nord et du Sud, et bordé par deux océans, ce pays abrite une grande diversité de climats et d’écosystèmes. Volcans fumants, massifs montagneux couverts de forêts tropicales humides et savanes sèches offrent un contraste saisissant avec la côte ponctuée de plages. Alors que le Costa Rica ne couvre que 0,03% de la surface mondiale, il abrite 5% des formes de vie répertoriées sur la planète. Les Costaricains ont su préserver cette inestimable biodiversité dans des zones protégées couvrant un quart du pays. Aucun autre pays dans le monde n’a un pourcentage si important de parcs protégés. C’est pourquoi le Costa Rica a souvent été cité comme un exemple unique pour son travail de conservation en accord avec un développement économique et humain. Lors de ce voyage vous aurez l’occasion d’expérimenter un tourisme différent et engagé avec la nature. La date de ce voyage a été choisie dans le but spécifique de vivre des moments particulièrement forts au meilleur endroit.

Die Highlights

NOUVEAUTÉ: vous pouvez désormais choisir de voyager en groupe ou en circuit privé avec ou sans guide-chauffeur (Cliquez ici pour découvrir le programme individuel)

  • 4 parcs nationaux pour une rencontre avec la nature et une biodiversité étonnante : volcan Irazu, Corcovado, volcan Arenal et Tortuguero
  • La combinaison de plusieurs réserves naturelles (Baru, Turrialba, Sarapiqui, Dota …) et de volcans majestueux (Arenal, Poas, Irazu)
  • Un guidage par un guide local naturaliste expérimenté
  • L’accompagnement, pour les lecteurs d’Animan, par Sylvain Mahuzier, guide naturaliste, conférencier et photographe naturaliste expérimenté
  • La découverte de l’activité agroécologique du pays avec la visite d’une ferme dans les plaines de Sarapiqui
  • Voyager en novembre, pendant la période de récolte du café
  • La visite d’une plantation de café dans une ferme traditionnelle
  • Des hébergements de charme et de petite capacité, soigneusement sélectionnés
  • Un rythme de voyage idéal : découvertes, balades dans les parcs et moments de détente
  • La péninsule d’Osa, l’un des endroits les plus sauvages du pays
  • Si ce voyage fait la part belle aux passionnés de la photo, les non-initiés apprécieront tout autant cet environnement sauvage et fabuleux

Niveau de marche : facile à modéré Plusieurs balades et randonnées entre 2 et 3 heures. Ces balades sont facultatives mais permettent de mieux découvrir les parcs du Costa Rica. Voyage accessible à toute personne ayant une pratique modérée de la marche.

Die Etappen der Reise

Weitere infos

7-8-9 novembre 2021 - Régions volcaniques et royaume des oiseaux
Vol de Genève pour San José puis direction la région des volcans (Irazu et Turrialba). Rencontre avec les producteurs de café arabica installés dans ces vallées fertiles. Non loin, le parc Los Quetzales sera l’occasion de rencontrer l’un des oiseaux emblématiques du pays : le quetzal.

10-11-12-13 novembre 2021 - Surprenante péninsule d’Osa et le parc de Corcovado
Direction le joyau du Costa Rica : le petit paradis naturel de la péninsule d’Osa. Balades pour observer paresseux, aras, singes, toucans, amphibiens ainsi qu’une végétation exceptionnelle.

14-15 novembre 2021 - Volcan Arenal et les plaines du Nord
Changement de décor avec la forêt primaire et la canopée des environs du volcan Arenal. Dans cette région de jungle humide, vous serez sensibilisés au combat d’une famille pour maintenir une agriculture raisonnée en harmonie avec la nature.

16-17-18 novembre 2021 - Tortuguero, l’Amazonie du Costa Rica
En naviguant à travers l’extraordinaire réseau de canaux naturels du parc de Tortuguero, de nombreux animaux défileront devant vos yeux : grenouilles, perroquets, iguanes, paresseux, oiseaux multicolores... Une marche dans cet écosystème sera aussi l’occasion de vous initier à l’incroyable diversité des plantes et fleurs tropicales..

19-20 novembre 2021 - Sur la route du retour
Derniers moments au Costa Rica : visite de la capitale San José, et excursion au volcan Poas.

Die Fotos

Praktische Informationen

Weitere infos

Durant l’intégralité de ce voyage, vous disposerez d’un guide privé francophone expérimenté et serez accompagnés depuis Genève, par un guide-conférencier naturaliste d’exception et photographe animalier renommé, qui pourra vous apporter sa connaissance sur la nature et son expertise au niveau de la prise de vue. Vous séjournerez dans des camps de petite taille, de catégorie standard supérieur, soigneusement sélectionnés et stratégiquement positionnés, afin d’apprécier ces moments à leur juste valeur.

Reisezusammenfassung

>> Download die PDF Reisezusammenfassung

Registrierung