L’Esprit d’Animan

201-03-Portfolio-BR

“Il faut se bouger pour la planète”

 

Depuis plus de 35 ans, tel un guide de montagne ou un marin au long cours, le magazine Animan poursuit sobrement son chemin. Objectif de son équipe: explorer et témoigner par les images les plus fortes et des textes très documentés sur les beautés du monde, mais aussi sur ses réalités, en relevant les atteintes à l’environnement, en dénonçant la disparition des minorités ou les menaces qui pèsent sur les espèces animales.

Aujourd’hui, la planète reste toujours un espace de rêve, mais notre regard a changé et l’inquiétude grandit. Chacun se préoccupe des dégradations et des changements amorcés et souhaite participer à la réflexion ou à la construction d’un avenir meilleur et plus respectueux de notre environnement. L’heure est aux réflexions et aux actions liées au développement durable.En pionnier et depuis 1981, le magazine créé et édité à Lausanne a été l’expression de cette préoccupation sur l’avenir en présentant les plus beaux reportages sur les réalités à préserver. Au fil des numéros, les images fortes proposées ont exprimé simplement toute l’importance de maintenir un équilibre fragile, une harmonie en péril.

Au cœur du débat sur notre environnement, l’équipe d’Animan s’engage et va œuvrer sans relâche tout au long des années à venir pour offrir une véritable plateforme de communication entre les acteurs du développement durable et le public. Une mission cohérente et nécessaire pour que les beautés du monde d’Animan restent aussi celles des générations futures.

AnimanSignatureThierry Peitrequin

Rédacteur en chef, Animan Publications SA