Newsletter



Chers amies, chers amis,



Une année difficile s’achève, la suivante garde toujours la promesse d’un avenir meilleur pour la planète et ses habitants. Dans ce numéro d’Animan qui jette un pont entre 2015 et 2016, le photographe Olivier Föllmi offre ainsi son «Hymne à la mort, hymne à la vie» en forme d’espoir après les terribles événements récents. A travers ses images poétiques et un texte fort où il partage son propre vécu de mortel, il livre un témoignage bienvenu, avant les escales apaisantes de ce numéro, de la poétique Islande à un Cambodge inédit, en passant par la futuriste Singapour ou la beauté du parc américain du Yellowstone, symbole d’une harmonie unique à préserver à l’heure des discussions sur le climat.



Tout au long de 2016, Animan vous offrira l’occasion de ce partage d’expériences vécues, de voyages surprenants, de témoignages sur une dimension que nous n’aurons peut-être pas tous le loisir d’appréhender sur le terrain, faute de distance dans ce tourbillon permanent qui semble encore s’accélérer au fil du temps. Dans ces pages, nous essayerons inlassablement de vous offrir une pause nécessaire de réflexion à la découverte de textes et d’images transmettant cette émotion que nous devons garder au cœur pour mieux défendre de vraies valeurs.



Les belles escales sont déjà à l’horizon, avec ce continent sud-américain que nous explorerons dans ses réalités les plus originales à l’occasion du grand rendez-vous brésilien des Jeux Olympiques 2016. De la Patagonie à la Colombie, les meilleurs photographes nous envoient déjà des images de paysages inconnus, mais surtout de rencontres inédites; le partage, toujours. A propos de partage, pourquoi ne pas le proposer à vos proches en leur offrant à l’occasion des fêtes un abonnement à Animan?* Il leur permettra, à leur tour, de partager plus loin les beautés du monde, pour mieux les préserver.



Merci encore de votre fidélité et de votre soutien et tous nos vœux pour une année 2016 sereine et positive.



Thierry Peitrequin
Rédacteur en chef, Animan Publications SA




Abonnez-vous à la Newsletter :